Comment améliorer l’air dans sa salle de restaurant ?

On est encore en pleine pandémie de Covid-19. Dans les restaurants, la sécurité des employés ainsi que des clients est considérée comme une priorité. Pour cela, il est important de tenir compte de la qualité de l’air dans la salle. Pour purifier l’air de votre restaurant, différentes solutions s’offrent à vous.

Opter pour les bons gestes

Il est tout à fait possible de ventiler votre restaurant même si vous n’avez pas de système de ventilation. Pour cela, on vous invite à faire les bons gestes. Commencez par prendre le temps d’aérer votre restaurant tous les jours. Cela pourrait vous prendre 15 à 30 minutes de votre temps. Il serait aussi important d’assainir la salle ainsi que les salles d’eau avec des produits adaptés.

Cela pourrait vous aider à vous débarrasser des bactéries. Ouvrez toujours les fenêtres de votre restaurant. C’est la meilleure solution si vous tenez à évacuer l’air intérieur et à faire entrer l’air extérieur dans la salle. Il est important de vous faire savoir que l’air intérieur est 5 fois plus pollué que l’air extérieur. Outre ces bons gestes, on vous invite également à opter pour la mise en place de système de ventilation ou pour l’utilisation de technologies de purification d’air

Mettre en place un déshumidificateur d’air professionnel

C’est aussi la meilleure solution si vous tenez à vous débarrasser de l’humidité dans votre salle de restaurant. Le rôle de cet appareil est de réguler le niveau d’humidité dans l’air. Si vous avez un problème respiratoire, misez sur cet équipement. Pour en savoir plus sur son mode d’emploi, cliquez sur ce site-là. Cet appareil se présente sous différents modèles. Lors de votre achat, on vous conseille de tenir compte de sa puissance et de son confort d’usage

Pour votre restaurant, vous pouvez opter pour les déshumidificateurs professionnels. Ce sont des modèles qui s’adaptent aux grands espaces. Le fait d’opter pour l’usage de cet appareil vous permet d’offrir une ambiance saine dans votre salle de restaurant. La qualité d’air est au rendez-vous si vous optez pour la mise en place de cet équipement qui est destiné à réduire le taux d’humidité de l’air dans votre restaurant.

Installer un système mécanique

Avec les bruits et pour des raisons de sécurité, il n’est toujours pas possible de garder les fenêtres ainsi que les portes de votre restaurant ouvert. Afin de vous aider, on vous recommande d’opter pour un système mécanique. C’est un appareil doté de :

  • Grilles de ventilation
  • Caisson de ventilation
  • Système de conduit d’air
  • Piège à son
  • Diffuseurs d’air

Le rôle de cet appareil est de faire entrer l’air extérieur dans le restaurant grâce à la grille qui est installée à la façade. L’air est ensuite filtré et ensuite diffusé à l’intérieur. Durant l’hiver, il est tout à fait possible de chauffer cet air. En même temps, le caisson de l’appareil extrait l’air qui est à l’intérieur et le rejette à l’extérieur grâce à une autre grille. Le fait d’installer cet appareil vous offre une occasion de renouveler l’air dans votre salle de restaurant.