Comment ne pas brûler la viande au barbecue ?

Obtenir cette saveur fumée sans brûler vos viandes ni incinérer vos steaks est vraiment très difficile surtout si c’est la première fois que vous faites un barbecue. Devenir un AS du barbecue nécessite une bonne connaissance des méthodes et des techniques de cuisson. Suivez ces quelques conseils pour réussir votre barbecue sans brûler votre viande.

Ne grillez pas vos viandes à des températures trop élevées

Les gens ont le gril trop haut et se demandent pourquoi la nourriture sort brûlée et est trop cuite à l’extérieur et pas assez cuite à l’intérieur, ou colle aux grilles. La zone de température de cuisson idéale est de 450 à 500 degrés, sinon un peu plus chaude. Pour éviter de brûler la viande, vous devriez utiliser un thermomètre de cuisson à viande. Cependant, vous ne devriez pas l’utiliser dans le mauvais sens :

  • N’utilisez pas le thermomètre à viande de haut en bas. Cela rend la recherche de la température interne réelle presque impossible.
  • Entrez le thermomètre par le côté. Cela vous permet de trouver la véritable température au milieu de la viande.

N’utilisez pas les outils de barbecue de la mauvaise manière et au mauvais moment

Trop souvent, vous essayez de retourner le poisson, la pizza, les hamburgers avec des pinces. C’est l’une des pires choses que vous puissiez faire, car cela arrachera l’écorce de votre aliment, divisera votre hamburger en deux, déchiquètera votre poisson ou laissera votre pizza trouée. Utilisez plutôt une spatule. Les pinces sont idéales pour les hot-dogs, le poulet, le steak, les côtelettes de porc et les brochettes. Alors s’il vous plaît, utilisez le bon outil pour la bonne nourriture. Pour économiser au niveau de votre budget, vous pouvez aussi utiliser les ensembles d’ustensiles pour barbecue qui vous aident à réussir votre barbecue. Afin de faciliter la manipulation des morceaux de viande, vous pouvez aussi utiliser un support à viande en inox pour les grillades au barbecue.

Gérer la chaleur

Allumer votre barbecue au charbon de bois environ une heure avant de commencer à cuisiner. Laissez le temps aux flammes de s’allumer, puis laissez reposer au moins 30 minutes jusqu’à ce que les braises soient gris-blanc et que la fumée se soit éteinte. Cela vous donnera une chaleur uniforme pour la cuisson plutôt que des flammes imprévisibles ou une fumée écrasante.

C’est aussi une bonne idée de créer deux zones de cuisson. Empilez soigneusement les charbons d’un côté pour créer une zone de chaleur plus élevée pour saisir la viande au début. Gardez l’autre côté avec moins de charbons pour une zone de chaleur plus basse.

Utiliser des brochettes

Les bouchées faciles comme les kebabs et les brochettes sont une excellente idée pour un barbecue. Les brochettes en métal conduisent la chaleur pour aider les aliments à cuire de l’intérieur vers l’extérieur. Rappelez-vous simplement que les brochettes seront chaudes, alors manipulez-les avec des gants de cuisine. Cuisinez aussi intelligemment. Essayez de cuisiner des articles similaires afin de ne pas avoir de mal à retourner et à vérifier trop de choses à la fois. Pour les gros morceaux comme les saucisses de porc ou le poulet, commencez au four et terminez simplement sur le gril. Vous obtiendrez toujours la même saveur fumée.