Quelle huile est la plus pénétrante ?

Contrairement aux autres huiles, les huiles pénétrantes peuvent facilement atteindre le cortex, la structure la plus profonde de nos cheveux. Elles constituent ainsi une alliée de premier choix pour le renforcement de leur fibre. Elles existent en grand nombre sur le marché, mais les 3 suivantes sont à privilégier pour l’importance de leur teneur en acides gras saturés à chaîne courte.

L’huile de coco

Si l’huile de coco fait partie de nombreux soins capillaires bio et naturels, ce n’est seulement pas grâce à son parfum gourmand et enivrant. Elle est surtout appréciée pour sa richesse en acides gras, en minéraux et en vitamines, notamment E et K. Cela fait d’elle l’huile idéale pour nourrir en profondeur les cheveux avant de les hydrater avec un autre produit.

L’huile de coco tient également sa forte popularité dans l’univers capillaire de par sa capacité à réparer et revitaliser la chevelure. Elle constitue ainsi un choix idéal pour l’amélioration de la cohésion des écailles des cheveux, le renforcement de leur barrière hydrophobe et la restructuration de l’extérieur de la fibre capillaire.

L’huile de coco est également un allié de premier choix pour les cheveux fins. Sa contribution à la restructuration de la fibre capillaire et au renforcement des follicules pileux lui permet en effet de donner de l’épaisseur aux cheveux tout en favorisant leur repousse et leur résistance aux agressions diverses. A toutes ces vertus, il faut ajouter l’efficacité dans la lutte contre les pellicules et les poux.

L’huile d’avocat

Vous avez des cheveux normaux, secs ou gras ? Quelle que soit la réponse, en ajoutant l’huile d’avocat à votre routine capillaire, vous vous donnerez la possibilité de profiter d’un grand nombre d’avantages, dont les suivants :

  • Approvisionnement des cheveux en des nutriments essentiels pour leur protection et leur hydratation. C’est le cas notamment des lipides et du sébum, les plus grands contributeurs à leur souplesse.
  • Pénétration de la fibre capillaire et du cuir chevelu sans surgraisser grâce à sa forte teneur en acides gras monoinsaturés. Cela permet de nourrir en profondeur les cheveux tout en les préservant des effets du psoriasis et de l’eczéma.
  • Réparation des cheveux abîmés, grâce à l’efficacité de sa vitamine E antioxydante contre les préjudices dus aux radicaux libres et au stress oxydatif eyt aux effets des agressions extérieures comme le stress, la pollution et l’UV
  • La stimulation de la croissance des cheveux, un attribut lié à la teneur en vitamine D. La présence de cet élément dans ce produit de soin naturel contribue à la génération de nouveaux follicules pileux et ses acides gras consolident les racines.

L’huile d’Olive

Le podium des huiles les plus pénétrantes a, comme dernier membre, l’huile d’Olive. Cette dernière partage plusieurs vertus des deux autres. Elle a également des propriétés hydratantes et nourrissantes. Pensez ainsi à l’utiliser pour protéger vos cheveux contre les agressions extérieures.  Et si vous avez des cheveux crépus ou frisés, cette huile, de par ses agents hydratants et nourrissants, favorisera la régénération de leur cuir. Ce dernier gagnera ainsi en éclat et brillance.

L’huile d’Olive constitue également, par la même occasion, un moyen de dompter les cheveux indisciplinés et les boucles rebelles. Mais si elle est largement utilisée, c’est surtout grâce à sa grande contribution à la pousse des cheveux. Cela est dû notamment à son importante teneur en vitamine E.

Enfin, l’huile d’olive est un excellent allié des cuirs chevelus sensibles. Il suffit en effet d’en appliquer en passage sur ces derniers pour anéantir, entre autres, pellicules, démangeaisons et autres irritations.