Comment faire un régime pendant l’allaitement ?

Après l’accouchement, vous pouvez apercevoir votre corps post-partum, allongé et bulbeux, et ressentir une vague de choc. Vous voulez donc retrouver le plus rapidement possible votre corps avant la grossesse, en perdant ses kilos pendant l’allaitement. Dans cet article, nous vous apprenons les meilleurs moyens de faire un régime post-partum.

Alimentation pendant l’allaitement

De manière générale, il est préconisé de ne pas suivre un régime pendant l’allaitement. C’est parce que votre corps a besoin d’un supplément de carburant pour fabriquer du lait maternel. Environ 500 calories supplémentaires par jour sont nécessaires pour optimiser l’allaitement.

En fait, il est vivement recommandé aux mères de ne pas suivre un régime alimentaire trop restrictif. Une alimentation inférieure à 1 500 calories par jour ne permet pas une bonne production de lait. Un régime alimentaire de 1 800 à 2 200 calories par jour est optimal pour la nutrition, la récupération et l’allaitement.

Certaines femmes, qui allaitent, perdent rapidement des kilos. Mais d’autres doivent être plus attentives à l’équilibre entre ce qu’elles mangent et la quantité qu’elles ingèrent. Cela leur aide à atteindre un poids plus homéostatique. Pour trouver d’excellents conseils sur votre cas, il est indispensable pour vous de voir cette page.

Aliments à consommer pendant l’allaitement

Pour perdre rapidement du poids pendant l’allaitement, ne comptez pas les calories. Plutôt, soyez attentif à la qualité des aliments que vous mangez. Manger moins aura probablement un impact sur votre production de lait. Faites des repas sains et nutritifs, et juste un peu plus copieux que la normale.

Ajoutez 25 à 50 g de protéines supplémentaires à un repas, une tasse d’amidon et un quart de tasse de légumes. Prenez un sachet de chips ou de biscuits lorsque vous êtes épuisé. Mais du fromage ou une poignée d’amandes sont de meilleures options. Essayez de faire des réserves de ces groupes d’aliments pour remettre votre corps sur les rails :

  • Les fruits, les légumes et les céréales pour les minéraux et les vitamines
  • Des amidons pour la production du lait
  • Des protéines maigres provenant de la viande, du poisson et des noix
  • Les matières grasses
  • L’eau

Exercices post-partum

Faire attention à ce que vous mangez est le meilleur moyen de relancer votre métabolisme. Cela vous aide aussi à perdre du poids durant l’allaitement, sans sacrifier la qualité et la quantité de votre lait maternel. L’exercice post-partum doit également faire partie de votre régime. Il vous donnera de l’énergie, mais en faisant des mouvements légers dès que vous vous irez mieux. Cependant, vous aiderez à mettre en forme vos muscles abdominaux étirés.

Beaucoup de gens considèrent un ventre tombant comme de la graisse à perdre. Les muscles doivent plutôt apprendre à revenir dans une position raccourcie pour faire à nouveau partie de la paroi abdominale.

Le programme naturel d’haltérophilie de la maternité précoce suffit à démarrer dans les deux ou trois semaines qui suivent l’accouchement. Cela consiste à soulever votre nouveau-né, monter et descendre les escaliers et pousser la poussette. Tant que vous resterez active, votre corps commencera à changer.